The All-American Rejects
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The All-American Rejects

Premier forum francophone sur le groupe The All American Rejects
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The All American Rejects Interview with Undercover

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midnight.
; Administratrice

 ; Administratrice
Midnight.


Féminin
Messages : 1516
Humeur : Humf...
Localisation : Orléans [45]

The All American Rejects Interview with Undercover Empty
MessageSujet: The All American Rejects Interview with Undercover   The All American Rejects Interview with Undercover I_icon_minitimeSam 19 Sep - 11:42

Part 1/3


Part 2/3


Part 3/3




Traduction Part 1/3


Bon retour sur undercover, nous sommes avec The All American Rejects qui reviennent avec leur troisieme album...
Nick Ouai
... et qui est plutot cool, il s'appelle When the world comes down
Nick C'est tout a fait ça

Donc ce troisieme album, si je peux commencer l'interview avec cette sorte de question cliché... un troisieme album c'est un peu un tournant pour la carriere d'un groupe, dans le sens où vous pouvez soit continuer avec le succes pour longtemps ou alors manquer d'inspiration pour la suite, enfin là pour l'instant vraisemblablement ce n'est pas le cas.

Nick Oh ben on verra pour le quatrieme album alors!

Est ce que vous sentez que tout c'est passé naturellement ? Est ce que l'ecriture d'une chanson vous vient toujours aussi naturellement ?

Nick On a jamais forcé les choses ça c'est clair, c'est pourquoi ça nous prenons environ deux ans entre chaque album. On est pas le genre de groupe qui choississent la date de la sortie de leur prochain album et s'y tiennent absolument, car c'est juste ...
Chris Bizarre
Nick ouai bizarre parce qu'ils refont pratiquement la meme chose que les albums precedents. On nous a dit que Move along, le deuxieme album, était L'Album avec un grand A. et puis qu'il etait deux fois mieux que le premier! ... Genial!
Chris Et ensuite on nous a dit pareil pour le troisieme.

Et qu'on vous dira pour le 21eme !

Nick Je pense en effet que le troisieme album est un moment decisif, je pense que tu as raison ça vous montre si le groupe reussira dans la durée.
Mais je pense que le quatrieme aura la meme importance. Apparemment on fait mieux à chaque fois (il touche du bois) j'ai hate !

Une chance qu'il y ait du bois ici !

Nick Ouai c'est sur, sinon ... (il se tape au niveau du ventre, ou un peu en dessous hein ... Very Happy)

Ca a un sens bizarre ce que tu viens de faire ! (rires) Sinon, vous avez sortis plusieurs singles mais le dernier Gives You Hell est un peu un single ultra pop.
Nick Elle ne sortira pas de ta tete ! Desolé

C'etait ma question ! Pourquoi je l'ai toujours dans la tete ? (rires) Enfin c'est vrai elle ne sortira jamais de ma tete parce que c'est justement une chanson pop et entrainante. D'ailleurs d'ou elle vient cette chanson car vous etes plutot un groupe qui fait dans le Rock d'habitude

Nick On est plutot quatre mecs qui jouent dans un groupe. Enfin je ne dirais pas un groupe de rock, je veux dire qu'on ecrit pas des chansons en fonction d'une categorie particuliere de musique, on ecrit pas non plus juste pour etre joué à la radio ou Mtv. Tu sais à la fin de journée, on ecrit surtout pour nous meme, juste pour s'amuser et c'est une sorte de test sur nous meme mais c'est vrai que Gives you Hell ne ressemle à rien de ce que nous avons pu faire auparavant, si tu vois ce que je veux dire et on s'est beaucoup amusé sur cette chanson. Elle nous est venue assez rapidemment, tout comme Dirty Little Secret, contrairement à d'autres chanson, comme Falling apart qui prennent plus de temps. On part d'une idée et puis tout au long du mois on paufine, on revoit, puis on enregistre mais ça prend du temps. Et ouai en fait Gives you hell a du nous prendre genre une journée. J'ai joué cette partie au piano vite fait, ça sonnait pas mal alors on s'est dit "c'est plutot cool, on garde ça". C'etait le fond de la chanson et puis on a un peu colorié autour et puis c'etait presque fini et dans la soirée on faisait les choeurs bourés.

J'aime bien comment tu en parles, c'est un peu comme d'expliquer comment faire un café.
Qu'est ce que vous en pensez, pour ceux qui regardent a la maison ? Ou ceux qui sont ici ...


Nick Oh mon dieu ! Là, ici ?
Chris tu sais que j'allais faire la meme blague ?
Nick Ouai on la fait souvent celle la.

Vous savez les gens pensent qu'ecrire une chanson c'etait plutot basé sur l'instinct

Nick Quoi ? (il n'a pas compris à cause de l'accent du presentateur)

L'instinct

Nick Ah l'instinct !

Ouai vous savez, quand tu penses que ça va venir, ça vient tout seul. Alors ça et le café, j'en apprend pas mal des fois.

Nick Ben des fois quand tu ecris une bonne chanson c'est bien de se la couler douce un peu.
Chris C'est exactement aussi cool que ce que tu pensais que c'etait d'ecrire une chanson!
Et parfois, si tu bois du café, ça de donne envie de faire caca.
Nick Le cercle est bouclé

Donc si vous buvez du café, vous pondez des chansons!

Nick Garde à l'esprit que c'est toi qui a commencé avec cette histoire de WC !
Chris C'est ta faute mec !

C'est vrai

Nick C'etait pas nous! On est pas comme ça

Ouai alors, on parlait, avant de faire toutes ces chansons, vous avez travaillé avec Eric Valentine sur cet album, qui est le producteur de l'album et qui est tres orienté vers la culture pop.

Chris il a aussi travaillé avec les Queens of the stone Age, et d'autres comme The Dwarves, ce mec peut faire tout ce qu'il veut. Il est tres electique et talentueux tu sais...
Nick c'est le meilleur producteur avec qui on a travaillé, il connait tous les instruments il peut vraiment contribuer au travail fait sur la batterie, la guitare et le chant. Et certains producteurs vous laissent faire votre truc et puis viennent pour le chant. Ou alors certains jouent de la basse et c'est tout.
Et donc Eric est très doué et surtout il enregistre encore sur cassette et on a du faire ça, on a fait plusieurs prises de son, et vraiment je pense qu'il doit etre le seul a encore faire ça, je ne crois pas que d'autres producteurs le font encore et ça nous a beaucoup aidé sur l'album.

Comment c'etait alors d'enregistrer sur cassette ? Vous aviez deja fait ça auparavent ?

Nick Ouai on l'avait vaguement fait avant, on enregistrait la basse et la batterie sur cassette, pour le premier album, et puis Chris est venu faire la batterie pour Move Along sur cassette aussi, et puis on a pu faire des manips pour ralentir un peu sur le son et ça faisait un effet plus lourd sur la batterie. (Il parle a Chris) et puis tu a du jouer beaucoup plus vite.

Chris oh ouai je devais accelerer vachement et puis on enregistrait super vite. et puis on refaisait les modifs en ralentissant la bande et puis ça faisait un effet de longueur...

Cool ! Vous nous donnez tous les secrets de l'enregistrement !

Chris Ouaaaai vous savez ! Vous aussi vous pouvez le faire chez vous si vous avez des magnetophones et d'assez bonnes enceintes. (rires)

Si vous devez faire toutes ces choses en studio, comment vous faites alors en live ? Vous utilisez beaucoup de guitares par exemple en studio...

Chris Moi je fais du play back et donc je fais juste semblant de jouer ! C'est vachement plus simple !
Nick (rires) on fait des arrangements sur scene parce qu'on ne veut pas etre le genre de groupe qui sonne pareil en studio et en live. on passe beaucoup plus de temps a jouer en live pour la promo qu'à enregistrer donc on s'applique pour faire ça bien. On prend des libertés sur les chansons, on ajoute des intros et des solos, Et ça rend carrement super je ne vais pas mentir.


Traduction par Jane Valentine pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jane Valentine
Traductrice

  Traductrice
Jane Valentine


Féminin
Messages : 1638
Humeur : Open Hapiness
Localisation : Niccoland

The All American Rejects Interview with Undercover Empty
MessageSujet: Re: The All American Rejects Interview with Undercover   The All American Rejects Interview with Undercover I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:50

et j'essaierai de poster la suite bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midnight.
; Administratrice

 ; Administratrice
Midnight.


Féminin
Messages : 1516
Humeur : Humf...
Localisation : Orléans [45]

The All American Rejects Interview with Undercover Empty
MessageSujet: Re: The All American Rejects Interview with Undercover   The All American Rejects Interview with Undercover I_icon_minitimeVen 2 Oct - 19:08

Merciii Very Happy
Ils sont débiles x')

"Donc si vous buvez du café, vous pondez des chansons!

Nick Garde à l'esprit que c'est toi qui a commencé avec cette histoire de WC !
Chris C'est ta faute mec !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The All American Rejects Interview with Undercover Empty
MessageSujet: Re: The All American Rejects Interview with Undercover   The All American Rejects Interview with Undercover I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The All American Rejects Interview with Undercover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The All American Rejects Sur Le Plateau de " It's On With Alexa Chung" ( 15 juillet 2009)
» The All American Rejects Le Plateau De " On The Today Show " (17 juillet 2009)
» The All-American Rejects live on Jimmy Kimmel [22/03/2010]
» [15.09.2009] The All-American Rejects open the NY Stock Exchagne
» [FR - Juin 2009] The All-American rejects clame sa caution rock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The All-American Rejects :: « And it's such a fake world, you're the one soul that's real » :: Médias :: Apparitions TV internationale-
Sauter vers: